• Utopia

    UtopiaPourquoi donc viendrais-je vous parler ici d'une série télé ?

    Pour la simple et bonne raison que son sujet principal concerne notre avenir à tous.

    Un scientifique a inventé un virus qui rendrait la moitié de l'humanité stérile. Certaines personnes bien placés veulent à tout prix ce virus, et l'inoculer à la terre entière car ils sont persuadés que c'est le seul moyen de sauver l'espèce humaine. Pour cela, des milliers vont mourir, des dizaines seront torturés, et de nombreuses vont être tué...

    Je ne suis pas douée pour parler des séries télés, mais ce qui m'intéresse ici c'est que cette série télé est un vrai déclencheur de pensée, d'interrogations aussi.

    Voici ma principale interrogation :

    que faut-il vraiment faire pour, non pas sauver la planète, mais sauver l'espèce humaine ?

    Car le réchauffement climatique est bien plus dangereux pour la survie de l'espèce humaine que pour la planète en elle-même. De nombreuses espèces animales ont déjà disparues ou sont en voie de disparition...

    Evidemment, on peut me rétorquer qu'on fait ce qu'on peut à notre niveau.

    Mon niveau à moi ?

    Je fais mon ménage avec des produits naturels. Je suis chez un fournisseur d'électricité renouvelable. Je limite mes déchets. Je suis dans une banque éthique et solidaire. Je réduis mes déchets, du moins j'essaie. Je surfe sur des moteurs de recherche écolo. Je supprime régulièrement les mails de ma boite mail. Je prône la sobriété heureuse, la consommation locale et la non-consommation. Je mange bio le plus possible. Et j'élève mes enfants dans cette même optique.

    Alors, est-ce suffisant ?

    Est-ce que je fais vraiment ma part ?


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :