• Pensées perlexes

    Pensées...Je ne suis pas venu m'exprimer ici depuis la démission de Nicolas Hulot qui, je pense pouvoir l'affirmer, a quand même eu le mérite de déclencher une certaine conscience collective.

    Si je ne l'ai pas fait c'est car je pensais que mon combat serait ailleurs. Plus haut, plus loin.

    Et en fait je n'ai réussi à rien faire de plus que ce que je fais au quotidien.

    Alors ce soir j'ai un peu envie de baisser les bras.

    Pourtant 16.000 personnes sont inscrites sur le groupe facebook créé pour la marche pour le climat. 32.000 personnes sont inscrites sur le groupe facebook zéro déchet family. Ca fait peut-être 40.000 personnes prêtes à effectuer des actions au quotidien pour améliorer la situation. Mais toutes ces actions individuelles, si elles sont louables et nécessaires, ne sont pas suffisantes.

    Alors quelles actions est-il possible de mener pour que les médias expliquent qu'il y a une vraie révolution de la part des citoyens et pour qu'on entende quelque chose de la part du gouvernement. D'Emmanuel Macron ou du nouveau ministre de l'écologie, François de Rugy ?

    Je ne suis qu'une fourmi dans la masse. Une fourmi qui fait sa part. Une fourmi/colibri. Je n'ai aucune influence, ce blog n'est quasiment pas lu quand je ne partage pas les articles sur facebook. Je fais ma part mais ça n'est pas utile. C'est nécessaire, mais pas utile.

    Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir vraiment faire avancer les choses.

    Je vais continuer à faire mes petites actions quotidiennes, en essayant de faire en sorte qu'elles soient un peu plus grandes à chaque fois. En espérant que ça aboutisse à quelque chose pour venir vous en parler. Même si au final ça change quoi puisque personne, ou presque, ne lit ce blog ?

    Et parce que je ne sais plus quoi faire pour qu'un véritable mouvement organisé et influent existe, je vous laisse écouter les paroles de Aurélien Barrau, astrophysicien. En espérant que ce partage soit partagé et que des petites graines soit semées. Et que ces graines s'éparpillent suffisamment pour arriver jusqu'à quelqu'un qui a les épaules nécessaires pour vraiment faire avancer le schmilblick !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :