• Mon bilan shopping

    Mon bilan shopping

    Le shopping, voilà un sujet que je n'avais encore jamais abordé en 3 ans de blog.

    En même temps c'est normal, je ne suis pas DU TOUT une accro du shopping et je ne l'ai jamais été.

    Pourtant depuis quelques mois je me dis que je devrais acheter encore moins, ou plutôt mieux car je trouve que s'habiller made in France ou en tout cas "responsable", sans passer par Internet c'est difficile...

    Alors quel est mon bilan shopping depuis janvier ?

     

    jean gap femme

    - pour l'hiver (techniquement on me les a offert fin décembre mais je préfère les comptabiliser quand même puisque je m'en suis servi principalement en 2017 ;-)) : un jean, un pull, une jupe

     

     

     

    Mon bilan shopping

    - au printemps : une veste

     

     

     

    sandale kickers- pour l'été : un maillot de bain, une paire de sandales. Deux robes, un chemisier. Un short.

     

     

    - pour le sport (je me suis mise au pilates !) : un leggin.

    Tout a été acheté dans les magasins 'lambda' : promod, C&A, Gap, Caroll... Je donne un point à promod qui envoie les tickets de caisse par mail mais bon, les vêtements ne sont pas made in France...

    Sachant aussi que je n'avais pas vraiment besoin des robes et du chemisier... mais que je suis très contente de les avoir trouvé !

    Que pensez-vous de ce bilan ? Ca vous paraît beaucoup, raisonnable, rien du tout ?

    J'aimerais bien ne rien m'acheter du tout d'ici la fin de l'année 2017 !!


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Kellya
    Mercredi 2 Août 2017 à 18:48
    Kellya

    Je suis tout à fait dans le meme etat d'esprit! J'essaie d'acheter d'occasion, ou alors en voyage: ou bien rien n'a été produit pour moi, ou je fais d'une pierre deux coup en ayant un souvenir de vacances en prime. Mais bon, j'ai craqué pour une robe et un pull au printemps, juste parce que ca me faisait plaisir... Sinon, je me dis que j'ai tellement de choses dans mes placards et mon tas de trucs à réparer/modifier, queje ne devrais plus rien acheter, mais je fini toujours par craquer!

      • Mercredi 2 Août 2017 à 21:35
        Bah tu fais mieux que moi si tu achètes d'occas et que tu n'as acheté que deux pièces de vêtements en plus de 6 mois !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :