• Impliquez-vous (la suite)

    Impliquez-vous (la suite)

    Je vous disais dans mon article que précédent que beaucoup des 101 actions suggérées par Christophe Chennebault dans son livre 'Impliquez-vous' tournaient autour de la même chose : donner à une association (j'entends par là de l'argent).

    J'ai donc décidé de toutes les recenser afin de savoir lesquelles me tenaient le plus à coeur, et ensuite de me faire une sorte de retro-planning, à moyen terme, pour donner un peu au plus grand nombre.

    N°1 Je parraine un enfant au bout du monde. 

    N°5 Parrainez une ruche Impliquez-vous (la suite)

    N°6 J'investis dans un zébu pour lutter contre la pauvreté

    N°14 Je prête à un micro-entrepreneur du bout du monde 

    N°26 Je lutte pour la biodiversité en achetant des terres.

    N°46 Je soutiens les handicapés 

    N°60 Je soutiens la santé et la recherche médicale

    N°62 Je fais un don à une association

    N°68 Je cofinance un film, un livre ou un reportage presse

    N°77 Je défends la lutte contre le sida. Pour moi, ça rentre dans le n°60.Impliquez-vous (la suite)

    N°82 Je soutiens les actions pour la nature

    N°85 Je soutiens la biodiversité des semences agricoles

    N°87 Je soutiens la santé environnementale

    N°94 J'investis dans des activités écologiques et solidaires

    N°96 Je m'implique dans un club de cigales

    N°98 Je soutiens des actions de solidarité internationale

    Cela fait 16 actions sur 101 qui tournent autour de "donner de l'argent". Souvenez-vous, j'en était à 17 actions déjà menées dans ma vie de tous les jours. Je trouvais que c'était peu. Ici, 16, je trouve que c'est beaucoup ! Je ne suis pas contre évidemment, et loin de là. Mais on ne peut pas tout faire, et souvent dans chaque action, il y a plusieurs sous actions. Les actions de solidarité internationale sont nombreuses, les activités écologiques et solidaires aussi (et heureusement). Soutenir la recherche et la médecine, ça inclue plein de maladies différentes !

    Il faut donc choisir... Disons que la plupart de ces actions nécessitent un don plus ou moins conséquent. Je m'imagine donc plutôt choisir un don par an... Il me faudra donc 16 ans (et pas forcément à la suite, les aléas de la vie font que parfois, on ne peut pas faire tout ce qu'on aimerait) pour mener ces 16 actions (à moins de gagner au loto !)

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :