• Ecolo Attitude, Waltch & Shuky

    Ecolo Attitude, Waltch & ShukyEcolo Attitude est une bande-dessinée à destination des enfants à partir de 10 ans. Elle a été éditée dans la collection "sérieusement drôle" qui "propose des histoires pédagogiques et ludiques autour de thèmes abordés en classe".(ceci dit à ce jour seulement deux titres sont parus...)

     Romain est un écolo pur et dur, il bassine tout le monde avec ses convictions, notamment sa femme et son neveu, et il essaie de tout faire pour changer.

    Comme la plupart des b.d destinées à un public familial, il ne s'agit pas d'une histoire mais de plusieurs planches sur des moments donnés, avec parfois un détail qu'on retrouve au fil de l'ouvrage (par exemple une voiture repeinte).

    Certaines planches m'ont fait beaucoup rire, je m'y suis retrouvé dans d'autres, et certaines m'ont laissé de marbre. En tout cas tout est tourné au gag puisque ne l'oublions pas, il s'agit ici de viser un public jeune. En tout cas, à chaque page se trouve une explication sur un sujet donné : la protection des animaux, le recyclage, les énergies renouvelables, l'agriculture biologique, la consommation d'eau...

    Et Ecolo Attitude, Waltch & Shukypour couronner le tout, on trouve à la fin de la B.D un lexique des différents thèmes abordés au fil des pages. On apprend aussi que ce livre a été imprimé en France, "avec des encres d'origines végétales". Ecolo Attitude, Waltch & Shuky 

    En bref, je conseille cette b.d. à tout le monde. Lorsqu'on a des ados, ou des grands enfants à la maison c'est un bon moyen de les sensibiliser. Et comme on a tous le droit de lire ce qu'on veut, on peut aussi lire cette b.d sans avoir d'enfants, pour son propre plaisir. On s'octroie alors une pause "je ne me prends pas au sérieux tout en continuant à m'informer."


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :