• Eco-défi : bilan à J+7

    L'éco-défi du mois de juin a commencé il y a une semaine. Il est grand temps de faire un mini-bilan. Au vu de ma situation actuelle (congé maternité), je risque de faire plusieurs bilans. Notamment fin juillet, après avoir passé un mois à la maison avec mes deux filles, fin août après les vacances en famille, et fin septembre après avoir repris le travail !

    Je n'ai pas quantifié cette semaine le nombre de minutes ou d'heures passées connectées. Par contre :

    - J'ai lu un excellent polar (paradoxalement, je lis moins en congé maternité que quand je travaille, car j'utilise souvent le temps de transport pour lire (et j'ai beaucoup de transports) alors qu'à la maison, soit je fais des choses pour la maison, soit je passe le temps en regardant des séries télés (qui, je l'avoue, ne m'apportent pas grand chose intellectuellementglycinet)).

    - J'ai attendu dans une salle d'attente sans sortir mon téléphone.

    - J'ai passé du temps dehors à regarder ma fille jouer.

    - J'ai passé du temps à jouer aux playmobils avec ma fille.

    - Pour 20 minutes de RER, j'ai appelé ma sœur plutôt que de faire défiler facebook sur mon téléphone. 

    - 1h après m'être levée ce matin, je me suis rendue compte que je n'avais pas regardé mon téléphone !

     

    Là où je pense avoir besoin de m'améliorer :

    si j'ai deux, ou plusieurs onglets ouverts sur Internet, dont facebook, et que je vois une notification facebook, j'attends de finir ce que je suis en train de faire pour retourner voir facebook. Encore mieux : n'avoir qu'un seul onglet ouvert à la fois (sauf en cas de recherches ciblées, et faire ce que je fais toujours : finir de lire l'article avant d'aller lire le lien sur lequel j'ai cliqué)

     

    Si je suis en train de faire quelque chose sur l'ordinateur et que mon téléphone sonne un sms (comme maintenant), attendre de finir au moins ma phrase (si je lis, attendre d'avoir fini la page !) pour aller lire le sms en question.

    galets (source : pixabay.com)

    Le bilan étant fait peu de temps après le début de cet eco-défi, je m'arrête là. Et puis j'ai tellement aimé ce polar (pour ceux qui aiment la lecture "Les brillants" de Marcus Sakey), que j'ai juste envie de me plonger tout de suite dans un autre bouquin, et pas du tout envie de passer du temps derrière mon écran !

    Je reviendrai vite pour parler des 21 bonnes habitudes à prendre, conseillées, toujours par Natasha !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :