• Des vacances écolo ?

    Mes vacances ont-elles été écolo ?

    La réponse est OUI et NON.

    Pourquoi ?

    C'est simple, plusieurs facteurs viennent s'annuler les uns les autres. Par exemple, je suis partie en France donc oui, mais en voiture donc non, mais en même temps on était 4 dans la voiture donc oui.

     

    trajet des vacances en voiture

     

    Je suis partie dans une résidence Pierre & Vacances donc pour moi c'est un gros NON (malgré leurs pancartes un peu partout nous expliquant les bons gestes pour protéger la planète) mais nous avons amené plusieurs affaires nous permettant de réduire les déchets (serviettes de tables en tissu, boule à thé etc.) donc le non est un peu moins gros.

    Avec mes filles nous avons fait des activités en lien avec la nature : promenades, land art, découverte des animaux, châteaux de sable etc. Donc plutôt oui.

     

    tour de galets

     

    Ensuite nous sommes allées chez mes beaux parents en Bourgogne, en pleine campagne. Là c'est plutôt un gros OUI (qui annule un peu le gros NON de la mer du coup ;-)). Ils ont un jardin potager donc a mangé à 90 % local. On a fait beaucoup de voiture par contre parce que pour faire des activités là bas c'est obligatoire.

    Mais la semaine à la campagne permet aussi à mes filles d'être en harmonie avec la nature et leurs grands-parents !

    cueillette

     

    Bref je dirai que je ne suis pas spécialement partie en vacances écolo mais que mon empreinte carbone globale n'annule pas tous les efforts que je fais tout au long de l'année.

    Et pour l'année prochaine ?

    On a entendu parler d'un "slow village" et l'idée nous plaît bien... Alors ça ne veut pas dire qu'on va y aller, mais je pense qu'on se renseignera assez tôt sur des idées de vacances encore plus écolo (en terme de destination surtout en fait) mais je sais aussi que si on ne trouve pas, je ne me fouetterai pas parce qu'on fait des vacances "normales"

     

    Et vous ? Comment se sont passées vos vacances ou comment vont-elles se passer ? Ecolo ou pas ?

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :