• Des tartes Zéro Déchet ?

    Dans mon article précédent, je partageais avec vous la liste des courses et donc tout le plastique qui allait malheureusement venir avec.

    Des tartes Zéro Déchet ?

    Dans la liste il y avait une pâte à tarte. Et du coup, alors que mon homme partait pour faire les courses je me suis décidée : "N'achète pas de pâte, je vais la faire" lui ai-je envoyé par sms.

    Après avoir regardé différentes recettes sur Internet (en tuto vidéo car pour des débutants en cuisine comme moi, c'est bien mieux), je me suis arrêtée sur celle-ci.

     

    Des tartes Zéro Déchet ? Donc hier soir, après une journée de travail, après avoir mangé et après avoir couché mes filles, j'ai attaché mes cheveux, lavé mes mains, enfilé un tablier, sorti la farine, le beurre, un oeuf et un peu d'eau et me voilà en train de pétrir la pâte à la main !

     

    Comme il me restait des sacs plastique de congélation, j'en ai utilisé un pour mettre la pâte au frais. Mais après une petite enquête auprès du groupe de la famille Zéro Déchet, la prochaine fois, je la mets juste dans un tupperware bien fermé, ou bien un bol avec une assiette par dessus.

     

    Des tartes Zéro Déchet ? Elle était belle et me plaisait mais c'est aujourd'hui que l'homme devait l'étaler et la faire cuire (ou précuire, grande question !) et faire le mélange qui doit aller dedans (chèvre/pesto/semoule).

     

    Alors ? La tarte était bien meilleure que d'habitude !

    Et pour l'étaler ? Il m'a dit qu'il avait eu un peu de mal mais a avoué l'avoir étalé tout de suite après l'avoir sorti du frigo alors qu'il faut la sortir environ 15 minutes avant.

    Verdict ?

    Nous n'achèterons plus de pâte à tarte. La pâte à tarte faite maison devient au bout du premier essai une habitude !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :