-
Comment recycler ses anciennes lunettes
Dans l'article précédent, j'avais tout un tas de piste pour m'améliorer un peu plus dans ma démarche "zécolo".
J'avais promis de revenir pour vous en parler, voici la première action : donner mes anciennes lunettes de vue pour qu'elles servent à quelqu'un qui en a besoin !
J'ai d'abord chercher sur Internet. Il y a bien l'association "Lunettes sans frontière" à qui on peut envoyer nos paires de lunettes.
Il y a aussi l'association "Lion's Club" qui les récupère. Dans les deux cas, les lunettes sont envoyées dans les pays où le besoin de lunettes est nécessaire et où la population n'a pas vraiment les moyens de se les payer.
J'ai également contacter Greener Mummy, une spécialiste des lunettes, qui m'a confirmé que ces associations les récupéraient.
Et comment faire pour donner les lunettes à ces associations ? Pour la première on peut simplement envoyer par la poste (en protégeant bien les lunettes car l'association ne récupère plus les étuis).
Pour la deuxième, je suis simplement aller voir l'opticien le plus proche de chez moi pour leur demander s'ils avaient un partenariat avec une association et bingo ! Le Lion's Club passe chez eux environ tous les trois mois. J'ai donc pu donner deux paires de lunettes qui dormaient dans mes placards l'une depuis 7 ans et l'autre depuis plus d'un an...
Quant aux étuis je n'ai pas pu les donner non plus mais puisque j'en avais deux et que j'ai deux filles, elles ont chacune récupéré une boîte à trésor pour jouer, avec en prime des serviettes pour la dinette ou des couvertures pour les playmobils (avec les chiffons qui permettent de nettoyer les lunettes).
Je saurai donc maintenant quoi faire si je change de lunettes. En plus j'ai découvert un opticien très sympa ! :-)
Tags : lunettes, association, recyclage
-
Commentaires