• Un accord historique ?

    logo COP21J'ai été très peu présente ces derniers temps, principalement par manque de temps, et par besoin de sommeil (comprendre : je me suis couchée comme les poules pendant 3 semaines...)

    J'ai essayé de suivre de loin la COP21, mais je crois que je n'attendais que le résultat.

    Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails. On lit partout qu'un accord historique a été réalisé, que les dirigeants des 195 pays se sont mis d'accord pour contenir le réchauffement climatique à 1,5°c au lieu des 2°c initialement annoncés. Evidemment, tout n'est pas si parfait.

    Je ne suis pas une pro, pas une journaliste, pas une intellectuelle. Je n'ai même pas trop la tête à réfléchir ce soir mais j'avais quand même envie de partager cela avec vous.

    Et aussi envie de partager avec vous ce fameux texte, que j'ai trouvé grâce à la fondation Nicolas Hulot. Vous pouvez donc lire l'adoption de l'accord de Paris très facilement. Il fait 39 pages. Je compte bien le lire jusqu'au bout, même si mon attention risque fortement de baisser à plusieurs reprises et que je ne comprends peut-être pas tous les enjeux...

    Si vous le lisez, même en diagonale, n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :