• Rubrique du vendredi #3

    C'est vendredi, youpi, c'est le bon jour pour la rubrique du vendredi !

    Certes j'ai sauté une semaine, mais j'ai repris le travail aussi... Et je crois que le rythme d'une semaine sur deux me convient mieux pour cette rubrique (et qui sait, ça finira peut-être à 1 fois par mois cette histoire...)

    Qu'ai-je donc lu, vu, entendu de beau, de bien et de bio ces dernières semaines ?

    couverture du livre "zéro déchet" de Béa Johnson

    Dans la catégorie "Zéro déchet", certaines communes et collectivité s'attèlent au problème (et ça me remonte le moral par rapport à mon post précedent. Vous trouverez les articles qui en parlent ici, et .

     

    Dans la catégorie bio, petite épicerie vs grande surface. En suivant un lien depuis la page facebook de Bioalaune, j'ai vu le replay d'une émission qui s'intitule "La quotidienne" sur France 5. Je précise que je n'ai pas la télé, je rate peut-être beaucoup de documentaires très intéressants mais tant pis. Je peux en emprunter à la médiathèque, et les revoir en replay sur Internet ! (et l'avantage c'est aussi de pouvoir faire avance rapide !)

    Le dossier du jour de l'émission s'intitulait "le bio, le vrai du faux". Ce que j'ai appris ? Surtout qu'un agriculteur peut-être déclassé du label s'il est pollué par son voisin qui lui n'est pas bio et utilise des pesticides !

    logo label demeterJ'ai également appris l'existence de l'agriculture biodynamique, représentée par un label encore plus exigeant : le label demeter.

    Il est précisé que le bio est le même en supermarché que dans les petits magasins, même s'il est moins cher. En discutant sur facebook avec des gens que je ne connais pas mais qui ont les mêmes ambitions que moi, il ressort que le bio du supermarché est certes bon pour la santé (et le porte-monnaie), mais pas du tout pour la planète car l'éthique n'est pas la même...

    Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a sûrement du vrai, mais le bio dans les supermarchés c'est aussi la possibilité de permettre l'accès au bio pour tous. Et je pense que ça aussi c'est important.

     

    Et enfin, dans la catégorie "Je découvre de l'écolo insolite", un blog dédié aux lunettes écologiques !

      page du blog lunettes écologiques

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :