• Pour manger à son goût en préservant la planète

    logo de "Mr goodfish ; bon pour la mer, ok bon pour vous"Je crois que l'idéal c'est de devenir végétarien. J'y pense. Mais comme je le disais dans mon premier article, je dois rester intègre et moi-même. Autant je ne suis pas une grande carnivore, autant je sais pertinemment que je ne deviendrai jamais végétarienne. Mais je vais faire attention, ne manger dans la mesure du possible que de la viande élevée en France, et en manger surtout le moins possible. Il paraît qu'un nouveau mot existe pour cela : demitarien !

    Moins manger de viande veut-il dire qu'on se rue sur le poisson ?

    Eh bien non. Stop. Beaucoup d'espèces de poisson sont en voie de disparition. Pour savoir lesquelles, rien de plus simple : consultez la liste éditée par le site MrGoodfish.com.

    Respectez-là ! De la même manière qu'il est préférable de manger des fruits et légumes de saison, et dans le mesure du possible locaux. Parlez-en à vos amis lorsque vous les recevez à dîner, expliquer leur le choix du menu, ça les sensibilisera peut-être !

    N'hésitez pas à partager vos recettes dans les commentaires !

    Bon appétit :-)


  • Commentaires

    1
    Adouline papillon
    Mercredi 17 Février 2016 à 22:49
    Cela fait des annees que je suis comme je dis semi vegetarienne car je mange seulemnt du poulet et juste un ptit bout. Les gens quand ils savent que je vais manger chez eux sont tout gener alors que de simple legumes me suffisent.
    2
    Vendredi 4 Mars 2016 à 21:51

    C'est bien si ton entourage accepte et comprend ! Mais je crois que le côté végétarien éthique (je ne mange pas d'être vivant) passe mieux que le côté écologique. Mais je persévère, même si du coup j'ai tendance à manger de la viande chez les autres sans trop savoir d'où ça vient et comment ont été élevé les animaux... C'est mal mais je vais essayer de m'améliorer !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :