• Petit cadeau pour moi, et pour la planète !

    On peut aujourd'hui se faire de nombreux petits cadeaux, à soi ou aux autres, tout en préservant la planète. Il me semble que le choix est grand : recevoir un pot de miel à son nom en parrainant une ruche, acheter bio et faire vivre les producteurs locaux, ou encore faire planter des arbres en achetant un bijou...

    La plupart du temps, j'avoue avoir un moment d'hésitation qui se termine en "non tant pis" à cause du prix... En attendant d'avoir les moyens de vivre bio à 100% (si je les ai un jour..., mais si tout le monde achetait bio, le prix du bio baisserait non ?), je vais peut-être pratiquer la sobriété heureuse ("la modération de nos besoins et de nos désirs") si chère à Pierre Rabhi...

    Ceci dit, au fil de mes pérégrinations sur le net, ce merveilleux outil qui peut vous faire prendre conscience de tout ce qu'on pourrait faire pour rendre notre planète un peu plus agréable, j'ai trouvé un petit bracelet à 12euros. Grâce à cela, un arbre sera planté en Amazonie péruvienne !

    On trouve cela sur le site Treez. Les bracelets sont sympathiques, pas cher donc, le site Internet a l'air tout à fait sérieux. La page "nous améliorer" explique même ce qu'ils savent être contraire à l'écologie dans leur entreprise mais pour lequel ils n'ont pas encore de solutions...

    Bref, je me suis fait plaisir avec un petit bracelet, qui pourra aussi être un collier, un bracelet de cheville. La carte avec laquelle vient le bracelet ira probablement dans les jouets de ma fille, et certainement pas à la poubelle. Et en plus j'ai planté un arbre dans une zone où la déforestation commence à devenir très dangereuse... Et je peux me tenir informée sur l'espèce de l'arbre, voir où il sera planté... Bref ne pas m'arrêter en si bon chemin !

    photo du bracelet acheté sur le site Treez.fr

    On a beau être en plein mois d'août, vous pouvez déjà y penser pour vos cadeaux de Noël :-)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :