• Où en suis-je ?

    Eh bien j'ai l'impression de n'être nul part...

    Photo "silent world" de Michael Kenna

     

    Je teste en ce moment les couches lavables et je sens que mon prochain article sera pour vous expliquer comment et pourquoi j'ai abandonné.

    Je pourrais m'améliorer en cuisine : faire plus de petits gâteaux pour le goûter de ma grande, ce qui éviterait quoi, un emballage par semaine de paquet de gâteau ?

    Ah si, je dois changer de banque. Mais alors qu'est ce que j'attends ?

    Et puis j'aurai pu choisir une destination et un hébergement écolo et/ou solidaire pour cet été... eh bien ça n'a pas du tout été le cas.

    Et il serait peut être temps que je fasse partie d'une association ? Laquelle ? Pour y faire quoi ? De toute façon pour être bénévole dans une association, il faut du temps. Et pour le moment, je préfère consacrer ce temps à mes filles et à ma famille.

    Je médite aussi sinon, avec Christophe André. J'ai lu "Plaidoyer pour le bonheur" de Mathieu Ricard dont je voulais vous parler, puis je me suis dit qu'il valait mieux le lire, et le relire, et le lire encore pour bien l'assimiler et pour être capable de vous en parler intelligemment.

    couverture du livre "Plaidoyer pour le bonheur" de Matthieu Ricard

    Je pourrais vous parler de la médiation oui. Les bienfaits de la méditation que je commence à peine à voir (et ça fait près de 6 mois que je m'y suis mise).

    Je pourrais vous parler de mon pseudo végétarisme qui n'en est pas un. Je l'ai déjà fait mais les choses ont évolué depuis, j'aurai sûrement de nouvelles choses à vous raconter.

    Je pourrais vous expliquer que je fais le ménage au vinaigre et au bicarbonate, vous donnez mes "recettes".

    Mais en fait j'ai l'impression qu'une fois que j'aurai fait le tour de tout ça, je n'aurai plus rien "à faire". Et si j'arrive à faire encore moins de déchet, à manger encore moins d'animaux, et si mes filles grandissent en sachant se contenter du bonheur d'être ensemble et de faire des choses ensemble, et si l'argent que j'ai à la banque sert à financer des projets éthiques et solidaires, et si tout ce dont je ne me sers plus revient à des associations et donc à des gens dans le besoin et si je n'ai plus aucun produit chimique chez moi.... Qu'est ce que je fais après ?

    Est ce que j'aurai atteint un but ? Et si ce but est atteint, que se passe-t-il après ?

    Où en suis-je ?


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juin 2016 à 21:13

    Wow, j'aime beaucoup cet article, meme si ca me fait un peu peur cette impression qu'un blog que j'apprécie est en train de mourir. 

    Je me demande tout le temps ce qu'il y a aprés, et c'est ce qui me retiens de commencer un blog traitant de sujets "sérieux" (en opposition à mon blog de photos de vacances pour donner des nouvelles à mes proches). 

    Et si j'ai l'impression d'avoir atteint le bout d'un sujet, je fais quoi? Et si je ne fais plus rien d'intéressant pour les autres, mais que ma vie me convient comme elle est?

    Bon courage à toi dans tous ces questionnements, j'espère que tu vas trouver une réponse te satisfaisant!

    2
    Mardi 14 Juin 2016 à 22:16

    Merci Kellya pour ta fidélité et tes commentaires ! Je t'avoue que sans toi j'aurai vraiment l'impression que ce blog n'existe pour personne ! :-) Je ne sais pas pourquoi tu aimes particulièrement cet article mais tant mieux !

    Je te rassure, je ne suis pas spécifiquement en train de penser que ce blog va mourir. Il sera peut être un jour en "pause" pendant 6 mois, comme ça a déjà été le cas. Il va vivoter, se reposer, reprendre du poil de la bête... tout ça au gré de mes envies, de mon quotidien, des mes besoins...

    Et je crois que oui, j'ai trouvé un bout de réponse, il faut que je sois patiente, que j'attende que mes filles grandissent, que j'ai plus de temps pour moi et donc pour les autres... que mon quotidien soit plus simple.

    Et tu devrais te lancer dans un blog "sérieux". Seulement ne te prend pas au sérieux, fais comme moi, comme tu le sens. Qu'as-tu à perdre ? Tu commentes ici souvent et je te remercie, j'adorerais en échange pouvoir te lire aussi !!

    3
    Mercredi 15 Juin 2016 à 18:42
    kellya

    J'aime particulièrement cet article car il me fait particulièrement réfléchir.

    Je te tiendrais au courant si je commence un blog intéressant. Mais Je préfère pour le moment donner la priorité à des activités hors-ligne, vu que je passe déjà mes journées devant un écran...

    J'ai l'impression que plein de gens lisent sans jamais commenter, et j'ai longtemps été comme ca. J'ai pris la décision de commenter dés que j'apprécie un article il y a environ un an, et je m'en félicite à chaque fois. J'ai fait de trés belles rencontres virtuelles et beaucoup évolué dans mes réflexions grace à cela. Ce qui etait un effort au début (l'impression de ne rien avoir à dire d'intéréssant) et devenu une seconde nature :)

    4
    Vendredi 5 Août 2016 à 21:16

    Je suis désolée de ne répondre à ce commentaire que maintenant ! J'ai mis mon blog en pause pendant les vacances... mais je te remercie encore pour tous tes commentaires !

    5
    Marie-Line
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 00:20

    après et bien il reste à sensibiliser le monde ;-)  et à t'occuper de tes filles ! c'est déjà beaucoup ! :-)  T'inquiète, tu trouveras toujours quelque chose à améliorer du côté écolo. Si je peux te donner un sujet de recherche : des ampoules écologiques mais qui ne sont pas nocives pour nos yeux (les nouvelles ampoules sont malheureusement dangereuse pour notre vue et pour notre santé. Il est d'ailleurs recommandé de ne pas en avoir dans nos lampes de chevet...) Bref, si tu te sens de chercher une solution non-polluante; la réponse m'intéresse! :-)  Bisous

     

    MArie-Line

    6
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 13:56

    Si jamais nous avons besoin de changer d'ampoule, j'essaierai de chercher. Mais c'est vrai que ce domaine est plus réservé à monsieur ici et je crois qu'il a quelques ampoules d'avance...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :