• Les bienfaits de l'aloé vera

    l'aloé veraDepuis que je suis dans ma démarche zécolo (pour ceux qui viennent ici pour la première fois, j'entends par "zécolo" le Zéro Déchet, le minimalisme, la vie saine, le bio etc.), j'ai beaucoup entendu parler des bienfaits de l'aloé vera.

     

    Je n'en avais jusqu'à présent jamais vraiment eu l'occasion de l'utiliser.

     

     

    Je fais de l'eczéma depuis que je suis petite, quand il fait très chaud en général. Ma fille de bientôt 6 ans a la peau relativement fragile aussi... Et cette année, grande première, j'ai fait de l'eczéma sur mon annulaire gauche ! A tel point que j'ai été obligée d'enlever mon alliance car ça me démangeait beaucoup trop, c'était rouge et gonflé... bref.

     

    J'ai cherché en pharmacie et en magasin bio un gel ou une crème à l'aloé vera mais je n'ai pas trouvé. J'ai mis du beurre de karité, parce que j'en ai. Ça a soulagé mais c'est tout. J'ai mis la crème "cra cra" que j'ai contre l'eczéma. Ça a soulagé mais c'est tout. J'ai testé une crème bio pour les mains que ma belle-mère m'a apporté. Ça n'a rien fait du tout.

     

    J'arrive en vacances chez mes beaux parents et que vois-je sur leur terrasse : un aloé vera !!

    Ma belle mère m'en a gentiment coupé une tige.

     

    'aloé vera (photo libre de droit)

     

     

    ma main gaucheJ'ai testé et ça a été efficace très rapidement ! Comme la semaine suivante nous avons fait mer et piscine, entre le chlore, le sable et le sel, ça n'a pas complètement guéri tout de suite. Mais je vois nettement les améliorations, j'ai même remis mon alliance aujourd'hui ! 

     

    Alors pour celles et ceux qui veulent se soigner au naturel, n'hésitez pas à vous asperger de gel d'aloé vera pour vos problèmes de peau (je ne vous mets pas de lien ici, mais on trouve facilement plein d'infos sur les usages et les bienfaits de cette plante sur Internet).

    Donc bientôt, j'aurai un aloé vera sur mon balcon !

    Les bienfaits de l'aloé vera


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :