• Le défi "Rien de neuf" en 2018 !

    Le défi "Rien de neuf" en 2018 !

    L'association Zero Waste France a lancé un super défi pour la nouvelle année !

    Ne rien acheter de neuf en 2018 (hormis les produits de premières nécessités, nourriture, soins etc.)

     

    En quoi cela consiste ?

     Comme son nom l'indique, il s'agit de s'engager à une réflexion avant chaque achat : en ai-je vraiment besoin, puis-je l'acquérir d'une autre manière (d'occasion, l'emprunter... ?)

     

    Que faut-il faire ?

     On peut s'inscrire sur le site et on s'engage ainsi à recevoir des astuces par mail une fois par semaine.

    Et c'est tout !

    Oui c'est tout.

    L'idée est surtout d'apprendre à consommer autrement.... Et je me fais une joie de publier cet article la veille du premier jour des soldes... Un jour qui n'a jamais rien voulu dire pour moi !

    Donc quant à moi, je m'engage à venir vous parler ici des mes déboires, astuces et réussites quant à ce défi qui, j'espère, durera vraiment toute l'année !

    Et ça tombe bien car j'ai déjà quelque chose à vous raconter :

    Nous avons besoin de chaussures pour ma fille aînée de  6 ans.

    chaussures d'occasionJ'ai cherché sur le bon coin, j'ai trouvé, je suis allée les chercher et je les ai ramené à la maison ce soir... et je crains qu'elles ne soient trop petites ou juste pas adaptées à son pied...

    Que vais-je faire donc ? Soit je les revends, soit je les donne sur un site de don, à des collègues ou des voisins qui ont des enfants à qui ça pourrait aller, soit à une association...

    Et oui, il y a malheureusement des chances que ça se termine en chaussures neuves... Mais l'idée de départ est la bonne : ne pas foncer tête baissée pour consommer, se poser d'abord des questions, trouver un autre moyen

    Et vous, quelles sont vos astuces ?

    Pensez-vous arriver facilement à faire ce défi ? Si non, pourquoi ?

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Kellya
    Samedi 13 Janvier 2018 à 16:08
    Kellya

    Ca fait plusieurs mois que j'héstie à m'acheter de nouvelles bottes, et à Noel, magie, ma demi-soeur en a une paire qui est devenue trop petite pour elle, mais parfaitement à ma taille! Ne pas etre trop pressée est la premiÈre de mes solutions, si ce n'est pas nécessaire, je laisse trainer un peu en espérant une bonne opportunité :)

    2
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 22:20

    Oui, ne pas être pressée ça aide beaucoup :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :