• La grande détox, Dr Patrice Halimi

    La grande détox, Dr Patric Halimi

     

    Patrice Halimi est médecin, chirurgien pédiatre pour être exacte. Au cours de sa vie professionnelle il s'est rendu compte à quel point notre environnement avait eu des conséquences, néfastes, sur notre santé.

    Il a donc décidé de créer une association : Association Santé Environnement Fance (ASEF) 

    En 2015 il a également écrit un livre dont je vous parle aujourd'hui "la grande détox; comment éviter les poisons du quotidien ?"

    Le concept est relativement simple : le Dr Patrice Halimi est parti de la journée "lambda" de monsieur et madame tout le monde : le réveil en passant par la salle de bain, la journée au boulot avec toutes les ondes, les repas, le week-end avec ses activités de loisirs type bricolage et jardinage.

    Ainsi chaque chapitre correspond à un moment de la journée. Et pour tous, le Dr Halimi nous précise pourquoi telle ou telle chose est polluante (avec des noms scientifiques dans des tableaux) et études à l'appui et surtout il nous donne plein de trucs et astuces pour vivre autrement.

    Cela correspond tout à fait ma démarche "écolo-zéro déchet-consommons responsable-minimaliste" que j'essaye de partager avec vous sur ce blog.

    Il y a donc beaucoup de choses qui me paraissaient évidentes et que je fais déjà (notamment le ménage au vinaigre et au bicarbonate, ou encore mettre mon téléphone portable en mode avion la nuit). Mais il y a plein d'astuces auxquelles je n'ai pas encore été confrontées (les poux notamment !)

    En bref ce livre se lit très facilement, il est accessible à tous, il est plein de bonnes idées. Pour les pros de la démarche "zécolo" vous n'apprendrez peut-être pas grand chose. Mais pour tous ceux qui débutent, pour ceux qui s'y intéressent, pour ceux qui commenceraient à se sensibiliser à tout ça, ce livre est à lire !!

    Ah et le site de l'association fourmille de guides, d'idées, d'articles, d'actualités qui poussent beaucoup plus loin la réflexion et la mise en pratique !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 14:02
    Merci je vaisme le procurer!
    2
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 20:23

    Avec plaisir ! J'espère qu'il t'apportera ce que tu y cherches :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :