• Inspiration

    Attention, ce billet va être légèrement différent...

    Aucune astuce, pas de réflexion de fonds, pas de partage de mes déboires... Juste une inspiration donc.

    Et la voici :

    Inspiration

     

    Maintenant vous vous demandez pourquoi je partage ce dessin avec vous.

    Voilà son histoire :

    cet après-midi, j'ai fait des mandalas avec ma fille de 6 ans, avec un spirographe qu'elle a eu pour son anniversaire. J'ai fait les motifs sans trop réfléchir, et puis j'ai commencé à colorier, en imaginant que c'était le soleil. Je voulais même appeler le dessin "éblouiclatant". J'avais envie de lumière disons. Et puis au fur et à mesure de mon coloriage, j'ai commencé à voir une allégorie sur le réchauffement climatique (ah là enfin vous commencez à comprendre pourquoi je montre ce dessin ici...)

     

    Inspiration-gouttes-rayon-soleil

    Les gouttes jaunes et oranges sont les rayons du soleil qui arrivent sur la terre.

     

     

    Inspiration

    Le cercle au milieu est bien sûr la Terre.

     

     

    Les roInspiration-ronds-rougesnds rouges qui l'entourent représentent tout ce gaz à effet de serre coincé dans notre atmosphère dû à notre pollution, et qui cause le dérèglement climatique avec les conséquences que vous connaissez

     

     

    Inspiration-tous-ensembleEt à l'intérieur de la terre, des petits morceaux épars. Certains ont des couleurs qui se rassemblent. Il s'agit de vous et nous, ceux qui lisez ce blog, qui êtes sur des groupes facebook, qui militez dans des associations, qui font des petits et grands gestes pour limiter les déboires et essayer de laisser une planète vivable à nos enfants et petits-enfants.

    Et à l'intérieur de la terre, des gros morceaux aux couleurs froides, qu'on pourrait associer aux glaciers qui fondent et à ces blocs de glace gigantesques que l'on voit se détacher de l'arctique. Ils sont gros et nombreux. Mais les petits morceaux épars sont nombreux aussi, et ils ont des couleurs en commun, comme une envie, ensemble d'être plus fort...

     

    Inspiration-espoir

     

    D'où les quatre coins du dessin, en vert, couleur de l'écologie... et de l'espoir !

     

    Alors voilà, je ne suis pas une artiste, ni en herbe, ni en devenir, ni confirmée. Mais j'ai eu une inspiration et je pense quand même que nous avons en chacun de nous une fibre artistique et que mine de rien l'art est un bon vecteur pour transmettre nos idées, nos idéaux, nos idéologies, nos combats...

     

     

     

    PS : vous avez bien le droit de trouver ce dessin moche !

    PPS : en le regardant à nouveau, j'ai même l'impression que les morceaux à l'intérieur de la Terre représentent une espèce de visage tout renfrogné, prêt à éclater de rage tellement on lui en fait voir de toutes les couleurs...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Novembre 2017 à 21:49
    Kellya

    Je le trouve joli, et j'ai trés envie de couleurs moi aussi! Il faudrait vraiment que je me pose pour colorier un peu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :