• Gourdes Squizz

    Gourde SquizzSi vous avez des enfants, vous êtes sûrement adeptes des pom'potes. C'est pratique, les enfants aiment ça. Il y en a pour tous les goûts et on en trouve très facilement des bios.

    Oui mais évidemment ça va à la poubelle tout ça. Alors certes l'emballage général en carton se recycle, et pour ma part je trie aussi les bouchons. Mais la gourde en elle-même, se met à la poubelle...

    En surfant sur Internet, je suis tombée sur l'article de blog de supermam's, que je ne connaissais pas. En sachant que dans un précédent article elle avait essayé tout plein de choses différentes, j'ai tout de suite été attirée par ces gourdes réutilisables.

    Non seulement l'emballage est écologique (sans BPA, PVC ni Phtalates), mais la fabrication, le conditionnement et les composants sont 100% européens (faible empreinte carbone donc).

    Le design est attractif pour les enfants. Elles se ferment et s'ouvrent par un zip à la base, et on peut donc les remplir à la cuillère par le fond. Du coup, aucun risque que ça coule ! (j'ai testé, une journée entière dans mon sac, aucun accident !). Gourde Squizz sophie la girafe

    Elles contiennent cependant deux fois plus que celles qu'on trouve dans le commerce donc il faut faire attention à ne pas trop les remplir. (130 ml pour les pingouins, éléphants et lions. Mais la série "Sophie la girafe" contient 90 ml.)

    Mon mari lui ne trouve ça pas très pratique. Pas pratique à laver (il faut un goupillon, ou les mettre au lave-vaisselle une fois de temps à autre), et pas pratique à remplir.

    Et cela sous entend évidemment qu'il faut faire soi-même sa compote. Si comme moi vous n'êtes pas grands cuisiniers (malgré toutes les bonnes intentions), on peut toujours acheter un gros pot de compotes en verre (le verre se recycle à l'infini, ne l'oubliez pas !).

    Comme mon mari et moi ne sommes pas tout à fait d'accord sur le "c'est génial ce truc", voici plusieurs blogs qui en parlent, notamment de mamans ayant des tout-petits (enfin plus grands que ma petite et qui l'utilisent aussi bien pour les purées de légumes du midi que pour les compotes du quatre heures )

    kid friendlybébétendances, une perruche en cuisine, mamandine, jumeauxandco...

    La liste n'est évidemment pas exhaustive !

    Alors, les parents qui me lisent, (et tous les autres aussi !), ça vous tente ?


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 15:46

    Bonjour Maud,

    Je viens de tomber sur votre article, merci de parler de nous !

    Je vous invite à faire un tour sur notre page Facebook Squiz Français, nos fans y ont beaucoup la parole, et vous pourrez y voir que nos petites gourdes sont d'une utilisation simplissime ! Le but est de faciliter la vie des mamans, pas de la rendre encore plus compliquée :)

    N'hésitez pas à me contacter directement via Facebook si vous avez la moindre question.

    Squizement vôtre,

    Virginie

    2
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 21:11

    Bonsoir,

    merci à vous pour votre intérêt pour mon blog ! Pour l'utilisation que je fais des gourdes, ça me convient. C'est mon mari qui ne trouve pas ça pratique...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :