• Garder les restes en mode ZD

    Garder les restes en mode ZD

     

    Comment garder ses restes (quand il y en a) sans utiliser de papier, papier, alu, film plastique... que de choses pas bonnes ni pour la santé ni pour l'environnement ? 

    Je sais qu'il existe aujourd'hui les fameux bee-wraps, ces tissus enrobés de cire d'abeille qui remplacent aisément les films plastique.

    Je sais qu'on peut les fabriquer.

    Je sais qu'on peut les acheter.

    Mais à la maison on a une autre façon de faire, qui a sûrement ses défauts, mais qui me convient très bien (pour l'instant en tout cas !)

    A vrai dire, quand j'ai rencontré mon homme, il faisait déjà ça parce qu'il trouvait que le film plastique était trop compliqué à étirer, à couper, à poser etc.

    film plastique

    A l'époque je n'étais pas encore aussi écolo et pendant quelques années, on a utilisé du film plastique à la place de sa méthode.

    Mais depuis plusieurs mois maintenant, on en est revenu à la bonne vielle méthode :

    Une assiette en guise de couvercle !

    Ici vous verrez une pâte à pancake qui repose en attendant le petit-déjeuner yes

     

    pâte à pancake qui repose en mode ZD

     

    et là le surplus de notre déjeuner dominical wink2

     

    les restes en mode ZD

     

    C'est simple, on en a toujours dans ses placards, et éventuellement on peut même déposer quelque chose sur l'assiette (et pourquoi un autre bol avec une assiette par dessus si le frigo est vraiment plein ?)

     

    Qu'en pensez-vous ?

     

    Et comment faites-vous chez vous pour remplacer le film plastique lorsque vous avez des restes ?

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :