• Des jeux écolos #1

    Bonjour à tous,

    vous l'avez peut-être compris, je suis maman de deux petites filles, 22 mois et 5 ans et demi.

    J'ai envie de partager avec vous aujourd'hui (et dans les jours à venir, peut-être...) une série de jeux écologiques parce qu'ils sont D.I.Y, se font sans matériel, sont de la récup ou pour quelques autres raisons...

    Aujourd'hui je vous parle de la chasse aux couleurs (dans la nature) !

    Chasse aux couleurs dans la nature

     

    Ce n'est pas moi qui ai inventé ce jeu, ni qui est eu l'idée de sa fabrication. J'ai trouvé ça sur un blog complétement par hasard je crois. Il s'agit du blog le pays des merveilles. Qui a elle-même trouvé l'idée dans un livre.

    C'est un jeu de récup, d'observation, d'observation et de respect de la nature.

    Comment on fait  ?

    - On prend une boîte à œufs. On la décore sur le dessus et on peint chaque partie de la boîte d'une couleur différente.

    Et c'est tout !

    Chasse aux couleurs (intérieur de la boîte)

     

    Alors très honnêtement je ne suis pas manuelle, et je n'ai pas de peinture à la maison donc j'ai demandé à ma sœur artiste de me fabriquer ça comme cadeau d'anniversaire pour les 5 ans de ma puce.

    Elle en a fait un super mais une version peut-être un peu difficile (vous remarquerez les nuances de verts ou de rouges. Il y a des saisons plus faciles que d'autres) ;-) Alors pour les 2 ans de la petite je vais lui demander d'en faire un version facile ;-)

    chasse aux couleurs en automne

     

    C'était il y a 6 mois, on a donc pu faire plusieurs saisons déjà ! On l'a emporté à la campagne chez les grands-parents et on la prend souvent avec nous pour de "simples promenades" deviennent tout de suite plus attrayantes pour les enfants.

    J'ai pour ma part instaurer une règle assez importante : on n'arrache rien, par respect pour la nature. On peut éventuellement cueillir une pâquerette, un brin d'herbe, un pissenlit... Mais concrètement, on ne prend que des choses qui sont tombées d'elle-même (pétales, pommes de pin, marrons...) ou qui sont déjà naturellement par terre (cailloux...). Et bien sûr on se contente de ramasser des choses de la nature !

     

    Et si jamais il pleut, on peut toujours le faire à l'intérieur avec les objets de la maison !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :