• Des chips de pomme de terre

    livre "les épluchures" de Marie Cochard aux éditions EyrollesGrâce aux livres "Les épluchures" de Marie Cochard, j'ai décidé, pour la première fois de ma vie, de faire des chips de pomme de terre !

    C'est en effet ultra simple...

     

     

    Des pommes de terre sautées étaient au menu à dejeuner... Nous avons donc bien lavé les pommes de terre avant cuisson et laissé les épluchures de côté.nettoyage des pommes de terre

     

     

    Voici la recette :

    Badigeonner les épluchures d'huile d'olive recto/verso.

    Disposer sur une plaque allant au four.

    Ajouter du sel ou des herbes ou épices de votre choix.

    Enfourner à 200°c pour 15 minutes.

    Et voilà ! 

    nécessaire pour recette

    épluchure avant d'aller au four

    épluchures cuites

    chips finies

    J'avais peur que mon aînée trouve ça moins bon que les chips du commerce eh bien pas du tout !! Elle a trouvé ça excellent...

    Donc finalement je pense qu'on mangera bien plus de chips que d'habitude... à chaque fois qu'on utilisera des pommes de terre pour notre repas ;-)

    Je précise que la feuille de papier sur laquelle sont mises les épluchures se composte, donc c'est vraiment une recette Zéro Déchet ;-)

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :