• Défis COP21

    logo cop21Encore une fois, je suis en retard pour les défis cop21. Je m'étais promis de revenir en pouvant vous parler du défi #10 "je change de fournisseur d'électricité". Eh bien ça y est, la souscription est faite ! Je vous en parlerai dans quelques semaines.

     

    Je recommence au défi #12  "Mobilité durable"

    Ca veut dire quoi en fait ? Eh bien l'idée c'est de partager ses moyens de transports : faire du co-voiturage, du co-vélo, utiliser les transports en commun... Je peux dire que ce défi, je le fais naturellement. Je prends les transports en commun pour aller travailler, et au sein de mon boulot, les seules personnes à venir en voiture habitent trop loin les uns des autres pour oser leur en parler.

    trotinette (image prise sur pixabay)

    Mais j'ai en fait déjà réalisé ce défi, sans en avoir connaissance, avec une trotinnette ! Comment ça se passe ? J'ai une trottinette que j'utilise 2 fois par mois maximum. J'ai un voisin/copain qui en avait besoin d'une pour une utilisation très courte, mais tous les jours. Alors je lui prête ! Il vient la chercher et me la ramène quand j'en ai besoin. Tout le monde est content :-)

    Ce défi #12 est donc réalisé pour moi, et j'en suis toute heureuse :-)

     Le défi #13 est un peu redondant et comme je le disais juste au-dessus, je le fais naturellement et depuis toujours : prendre les transports en commun. J'apprends cependant en lisant le mini-dossier ce qu'est l'auto-partage.

     Ah le défi #14 est bien plus intéressant : changer de banque !!

     logo crédit coopératif Alors oui, cela fait déjà plus d'un an que j'y pense. Et même que j'ai épluché le site Internet du crédit coopératif en long, en large et en travers. Une collègue à moi vient de passer le cap... Et honnêtement, je ne sais tout simplement pas ce que j'attends pour changer. Ce genre de choses prend malgré tout du temps et de l'énergie. Maintenant que la souscription à Enercoop est faite, nous en parlons beaucoup avec mon homme. On se renseigne pour faire le bon choix à tous les niveaux. Je sais que ce défi sera remporté, je ne sais pas quand. Mais je reviendrai vous en parler, c'est sûr !

    Et vous, quel défi vous sentez-vous capable de réaliser ?

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 21:31
    Kellya

    Bravo pour le changement de fournisseur d'électricité! Ce genre de choses prend tellement de temps et d'energie qu'on repousse souvent ad vitam eternam, c'Est une super chose de faite!

    Mon fournisseur propose des contrat 100% renouvelable, mais je ne me suis pas encore penchée là dessus...

    J'utilise mon vélo tous les jours, et de temps en temps je co-voiture avec un collégue. L'an dernier j'ai pris les transports en commun quand il neigeait, mais ayant changé de boulot c'est plus compliqué, je prendrais donc surement la voiture.

    La grande nouveauté pour moi a été de tester la location de voiture à des particuliers. Lors denos dernières vacances nous sommes passez par Drivy pour avoir une voiture et ca s'est super bien passé! On recommencera surement et on l'a conseillé à plein de gens! 

    Pour la banque, j'avoue ne pas connaitre les options en Allemagne. Nous avons un équivalent d'un PEL dans une sorte de coopérative, mais c'Est la solution normale ici, donc je n'ai pas vrm fait qqch de bien. 

    2
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 21:01

    Finalement changer de fournisseur d'électricité n'a pas été trop compliqué en terme de temps et d'énergie : deux ou trois coups de fil et quelques clics sur Internet !

    Changer de banques va me demander bien plus d'énergie...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :