• Défi COP21 #8

    main ensemble 

    crédit photo : Consoglobe.com

    Cette semaine, c'est le défi numéro 8 ! Et il consiste à s'engager dans une association.

    J'ai plus ou moins pu me lancer, et tenir d'une manière ou d'une autre, tous les défis précédents. Qu'en est-il de celui ci ? Puis-je m'engager dans une association ?

    Dans un monde idéal, où les journées durerait 48h, OUI.

    Dans le monde réel, où les journées durent 24h pendant lesquelles j'essaie quand même de dormir 8h... NON. Pas aujourd'hui en tout cas. Pas cette année. Ni même l'année prochaine je pense. Mais ce défi est quand même présent dans un coin de ma tête pour un futur à moyen terme.

    D'ici là, je fais quoi ? Eh bien j'ai trouvé une alternative !

    Cela fait longtemps que je voudrais donner régulièrement à une association. Je le faisais à une époque, à Action contre la faim.

    Donner à qui ? Et combien ? Et pour combien de temps ? Tout cela dépend de vous, de vos convictions, de vos finances bien sûr...

    logo de la fondation Nicolas Hulot pour la nature et pour l'hommePour ma part j'ai choisi de donner à la fondation Nicolas Hulot. Et dans l'idéal, je devrais faire une "rotation" tous les ans, et donner à une association différente chaque année (mes finances ne me permettant pas de donner à plusieurs associations en même temps !). Et je vois qu'il y a un peu 5250 écopacteurs. Je trouve ça finalement très peu...

    Et vous, qu'en est-il de ce défi#8 ? Allez-vous vous engager dans une association ? Si oui laquelle, et comment le faites vous ? Et sinon, allez-vous faire des dons réguliers (ou même ponctuels) à des associations ? Si oui, quelles sont les associations que vous aimeriez soutenir ?

    N'hésitez pas à partager dans les commentaires !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Kellya
    Mardi 29 Septembre 2015 à 21:42
    Kellya

    J'aimerais aider dans un refuge pour animaux. Mais comme toi, mes journées n'ont que 24 heures!

    J'ai donné à différnetes associations depuis que j'ai commencé à travailler, mais cette année, j'ai décidé plutot de m'abonner à Terra Eco et Kaizen. Je trouve ca aussi important de supporter les journaux. Et j'essaie de participer chaque mois à un projet sur Ulule, afin d'aider des projets qui me parlent à voir le jour. 

    2
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 12:46

    C'est une excellente initiative aussi ! J'aimerais faire de même mais ce n'est pas du tout en adéquation avec ma politique 'le moins de déchet possible' (j'arrête de dire zéro déchet parce que je n'y arriverais jamais...). J'emprunte Terra Eco à la médiathèque (et encore celle de ma mère car chez moi on n'est pas abonné). Pas de Kaizen en médiathèque non plus. Je me suis dit que j'allais simplement regarder les dossiers et si vraiment ça m'intéresse, j'achète.

    3
    Assouline papillon
    Mercredi 17 Février 2016 à 22:02
    Alors oui je donne mon sang donc on va dire asso lol je suis donneuse de moelle osseuse et d'organe. Je donne a un refuge, membre de l'asso de l'école de mon fils et d'une association pour le deuil périnatale ou je suis coordinatrice. Voila pour moi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :