• Culottes Made in France

    Je disais dans mon article sur les pistes pour s'améliorer que si je devais acheter des vêtements neufs, j'essaierai de trouver des marques éco-responsables.

    Culottes Made in FranceJ'avais un grand besoin de culottes depuis un certain temps. Et si je connaissais l'existence du site Ma Ptite Culotte, leur produit sont quand même beaucoup trop cher pour mon portefeuille.

    J'ai donc lancé un appel sur mon groupe facebook "Les zécolos" et quelqu'un m'a parlé d'une plateforme en ligne qui recense justement différentes marques de vêtements éco-responsables. Il s'agit de la plateforme Slo We Are. 

    J'ai fait une petite comparaison de prix, des explications sur le pourquoi du comment les vêtement sont éco-responsables, et aussi bien sûr des modèles qui me plaisaient plus que d'autres.

    J'ai rapidement arrêté mon choix sur l'entreprise The French Kiss.

    J'aimais bien leur philosophie du French Kiss et en plus d'avoir des matériaux écolo, tout est fabriqué en France. Quant au prix, oui, forcément c'est plus cher que les culottes à 5 euros chez Auchan fabriquées on ne sait pas où, avec on ne sait pas quoi, par on ne sait pas qui...

    J'ai fait ma commande et quelques jours après, j'ai reçu un appel pour me dire qu'ils n'avaient plus en stock le modèle que j'avais choisi et ils voulaient savoir si je voulais bien changer de modèle. Sachant qu'une certaine Agathe m'a appelé sur mon portable depuis son portable, elle a précisé que je pouvais lui répondre par texto, chose que j'ai trouvé extrêmement pratique. J'ai donc dit ok et trois jours plus tard à peine, je recevais le colis dans ma boite aux lettres.

    Et là Ô surprise !

    Une fois l'enveloppe ouverte j'ai vu une jolie boîte

    boîte the french kiss

     

    Et une fois que j'ai ouvert la jolie boîte, Ô deuxième surprise !!

     

    Culottes the french kiss

    Il n'y avait dedans que les culottes ! Pas d'emballage, pas de plastique, pas de flyers, pas de pub... Rien que mes culottes !!

    A ma taille, avec un matériau tout doux aussi...

    Bref j'étais tellement ravie de cette surprise presque zéro déchet que je me suis empressée d'envoyer un message de joie à Agathe, qui évidemment, était aussi très heureuse de savoir que j'étais ravie, et nous avons eu ensuite un échange très sympathique par texto.

    Bref, je n'aurai pas besoin de m'acheter des culottes tous les mois, mais je sais que la prochaine fois ça sera chez eux aussi (et ça peut faire un cadeau sympa aussi pour les copines dont on est suffisamment proches. Ou pour les soeurs par exemple ;-) Sachant qu'ils ne proposent pas que de la lingerie !)

     

    Culottes the french kiss


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :