• Challenge Zéro Plastic

    Challenge Zéro PlasticMon blog est consulté lorsque je partage mes articles sur facebook. Sinon il dort. Et personne ne commente jamais, à part une fidèle. Alors je sais que j'ai toujours dit que je faisais ce que je voulais mais cette impression d'être invisible et de n'avoir aucune portée me pèse sur les nerfs ce soir.

     

    Je propose quand même un challenge Zéro Plastic et on verra bien combien me suivent...

    J'ai eu cette idée suite au visionnage de cette vidéo publiée par Le Monde.

     Je me suis donc dit encore une fois "mais qu'est ce que je peux faire ?". Et comme souvent les challenges sur les blogs ça marche je me suis dit "allez zou, fais comme si y avait 50 personnes par jour qui te lisaient et qui changeaient leurs habitudes grâce à ça !"

    Sauf que les challenges sur les blogs ça marche quand il y a un truc à la clé.

    Challenge Zéro Plastic

    Ici on prône la modération, la sobriété heureuse, le partage, les moments, les bonheurs du jour, l'entraide... Alors non, il n'y aura rien à gagner.

     

    Simplement la satisfaction de voir qu'on peut, peut-être, se passer de cette matière qui pollue, qui tue les animaux et qui se recyclent à peine...

     

    Challenge Zéro Plastic

     

    L'idée ?

    Venez partager sur le groupe facebook Les Zécolos ou dans les commentaires ici les moments où vous auriez pu acheter quelque chose avec du plastique mais où vous ne l'avez pas fait. Et quelle a été votre solution de rechange. Ou pourquoi vous l'avez fait et pourquoi vous n'avez pas eu d'autres possibilités.

     

    Et comme on dit lorsqu'on espère qu'on aura du monde mais qu'on sait que très peu suivront : Venez nombreux !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Cryssilda
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 23:48
    Je te suis ! Même si c'est compliqué. ..
      • Dimanche 10 Septembre 2017 à 20:57

        on va y arriver ! (pas forcément à ne pas acheter de plastique pendant un mois, mais à faire bouger les choses...). L'optimisme est revenu :-)

    2
    purplevelvet
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 15:08

    Cryssilda a relayé le message sur Facebook je l'ai vu, et j'en suis.
    Zéro plastique, ça va être compliqué, mais je suis justement depuis longtemps dans une démarche active de réduction -réutilisation- recyclage, donc je relaye aussi.
    Plus que zéro plastique d'ailleurs, j'élargis l'idée: recyclage, utilisation de produits écologiques, transports en commun,réduction drastique d'une consommation de viande qui était déjà minimale etc..
    L'ennui, c'est que ce genre de défi ne va toucher que les gens qui y sont sensibilisés et font déjà des efforts...:/
    http://chezpurple.blogspot.fr/2017/09/un-pour-lenvironnement-le-probleme.html

      • Dimanche 10 Septembre 2017 à 21:05

        Merci de nous suivre dans cette aventure, et de relayer l'info. Tu as raison, au départ ça ne sera que des gens sensibilisés qui vont suivre l'aventure (que ce soit la réduction des déchets ou le sans plastique, ou les produits écolo, ou le végétarisme ou flexitarisme... enfin quelque chose quoi !) mais petit à petit, à force d'en parler, d'autres personnes s'y sensibilisent...

        Ma mère par exemple ne fait plus son ménage qu'au vinaigre et bicarbonate alors que pour le reste elle fait peu attention. Quoiqu'elle m'a dit l'autre jour que ça lui faisait mal au coeur de jeter des restes de nourriture mais elle n'a pas l'air prête à passer le cap d'un lombricomposteur. Mais la prise de conscience est arrivée et comme j'ai dit l'autre jour sur facebook, la prise de conscience écolo est un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour l'humanité !

        Alors relayons, relayons, relayons !!

    3
    Kellya
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 21:33
    Kellya

    Hum, je me sens un peu visée ;) 

    J'ai demandé à entrer dans le groupe facebook du coup. 

    Et ca tombe plutot bien, parce que ce WE je me suis fait mon dentifrice et mon déo maison, pour la première fois. Je suis super fière de moi, et ca fait beaucoup de plastique en moins!

    4
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 22:09

    oui j'ai vu que tu avais demandé à rejoindre le groupe c'est cool ! Merci ! Et bravo pour le dentifrice et déo maison ! Tu vois moi je n'en suis pas encore là...

    Il faudrait que je commence à regarder pour les shampoings car j'arrive bientôt à la fin de mon shampoing bio liquide... (format familial, il me dure plus d'un an !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :