• Calendrier de l'avent #2

    Calendrier de l'avent #2Comme l'année dernière, mon calendrier de l'avent 2017 est écolo mais pas ZD...

    J'avais peur que mon bricolage de l'an passé ne tienne pas le choc. Alors j'ai acheté (eh oui...) un calendrier en feutrine, avec des pochettes. Et pour les jours, j'ai acheté des pin's. Finalement les pin's sont durs à mettre et je pense que si on y touche trop, ils peuvent facilement se défaire...

    Mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron... J'espère que celui là servira au moins 2 ou 3 ans, (sachant que j'ai tout acheté en double pour le jour où la petite soeur en voudra un pour elle...). Alors d'ici là, j'aurai trouvé le truc parfait, non ? ;-)

    Et voilà pour les surprises ! Pour info, ou pour rappel, mes filles ont 6 et 2 ans 1/2. Les surprises sont surtout pour la grande, mais beaucoup d'entre elles pourront aussi être à destination de la petite soeur !

    Décoration

    Vendredi 1er : Planter une fleur de Noël

    Samedi 2 : Faire sa liste définitive au Père Noël

    Dimanche 3 : Fabriquer un cadeau pour Pépé/Mémé

    Lundi 4 : Décorer le sapin tous ensemble

    Mardi 5 : Un chocolat au petit-déjeuner

    Mercredi 6 : Prendre un bain de mousse et se faire la barbe du Père Noël

    Jeudi 7 : Dîner à l'envers

    Vendredi 8 : Regarder un dessin animé de Noël

    Samedi 9 : Tartine de pâte à tartiner au petit-déjeuner

    Dimanche 10 : au cirque en famille

    Lundi 11 : Faire un dessin de Noël sur le mur des toilettes

    Mardi 12 : Faire un dessin de Noël et l'envoyer par la poste à qui tu veux

    Mercredi 13 : un tour en calèche au village de Noël

    Jeudi 14 : Faire un concours de mandala d'hiver

    Vendredi 15 : Faire un land art d'hiver à l'arboretum

    Samedi 16 : Se faire belle pour Noël

    Dimanche 17 : Spectacle de Noël du travail de Maman

    Lundi 18 : Se déguiser

    Mardi 19 : Faire un reportage photo de Noël à la maison

    Mercredi 20 : Imprimer le reportage photo en livre

    Jeudi 21 : une sucette en dessert

    Vendredi 22 : S'habiller avec les couleurs de Noël

    Samedi 23 : Faire des biscuits de Noël avec Tata

    Dimanche 24 : Une chasse au trésor de Noël

     

    décoration

    Et vous, avez-vous fait un calendrier de l'avent "alternatif" ?? Quelle genre de surprise y avez-vous mis ??


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :